Passion-Animal
Bonjour et Bienvenu(e) sur Passion-Animal.
C'est un forum où nous discutons de notre passion commune : les Animaux. N'hésitez pas à nous rejoindre!



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Animal
Bonjour et Bienvenu(e) sur Passion-Animal.
C'est un forum où nous discutons de notre passion commune : les Animaux. N'hésitez pas à nous rejoindre!

Passion-Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
ActuAnimaux
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 06 Oct 2021, 22:09
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'équitation et les lapinous

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Dim 22 Jan 2012, 20:58

Alors, moi je suis passionné d'équitation, l'année prochaine je pense partir en apprentissage dans l'élevage et la valorisation du cheval, j'aimerais devenir monitrice d'équitation, c'est une idée qui m'ai venus comme ça et je vais demander mercredi des renseignement a ma monitrice, car je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais travailler en contact de chevaux je pense que sa ne peux que me plaire Smile
Et puis je veux a tout pris changer de lycée car j'en peux plus de celui la donc je veux trouver d'autre vois...

Ensuite, les lapins ! Que je les aime !! J'ai faillie faire un élevage familial, mais j'ai abandonné l'idée car il me faudrais d'autres lapins et tout et je devrais me séparer de deux des miens, donc sa ma vite calmé lol.
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Lun 23 Jan 2012, 08:13

Moi j'aime assez bien les chevaux mais j'en ai un peut peur car il y en a qui sont vraiment grands! Et puis j'ai une amie qui est tombée de cheval et elle a un bras paralysé...

J'aime bien les lapins aussi j'ai aussi eu l'idée d'élevage mais après, il faut beaucoup de place, d'entretien... C'est vraiment beaucoup de travail!
J'aime bien les Chats et les Rongeurs, ce sont mes animaux préféré.
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Lun 23 Jan 2012, 17:53

Ah oui, parfois c'est impressionnant !! Les accidents arrives malheureusement, mais bon je ne veux pas arrêter le cheval car il y a des risque, de toute façon dans tout les domaine y'a toujours un risque, j'ai vu une vidéo dans a mourrire de rire je sais pas si tu connais, ou un gas faisais de la trompette et il a réussi a se péter une dent, tout sa parce que celui de devant c'est arrêter, il navais pas vu et CRAQUE, la trompette éclater contre la dent mdr ^^ Enfin se que je veux dire c'est que même dans les sport les moins dangereux on peux se aire mal alors pourquoi se priver Smile

Ah oui, sa c'est sur, des gens achète sur un cou de tête, et puis quand ils se rendent compte que c'est pas aussi facile que sa en a l'aire, ben ils donne ou abandonne... On imagine le lapin comme une peluche, mais en faite il demande ENNORMEMENT de soins et d'attention, presque pire qu'un chien !

Tu aime bien quoi dans les rongeurs ? Tu aime les rats ?
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Lun 23 Jan 2012, 18:05

Oui dans tous ce que l'on fait y aura toujours un risque (malheureusement).

Oui, moi je déteste les gens qui abandonne de pauvre animaux tous sa parce que leurs enfants il le trouvait tout mignon et puis quand il est grand et bah faut de la place, il est grand... Moi quand je peux j'essaye d'aider les refuges et de faire des dons.

Dans les rongeurs je les aimes tous mes préférés sont le hamster, le rat, le chinchilla.
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Lun 23 Jan 2012, 19:00

Et oui malheureusement... Mais bon, sa ne serais pas marrant sinon Razz

Ben y'a des gens voye un petit chiot, il est tout mignon, pi il grandis, pi il mange, il fait des bêtises, il faut le sortir, s'en occuper, au début c'est marrant, puis sa deviens lassant a force, alors on le donne ou on l'abanbonne, normal quoi... C'est des gens sans coeur et qui ne pense qu'a eux, malheureusement il y en a de plus en plus des gens comme sa, et je trouve sa révoltant...

Ah oui ? Et les souris tu aime bien ? Smile J'aime beaucoup les rats aussi, chinchilla je ne connais pas trop, je sais juste qu'ils dorment beaucoup ptdr, et encore c'est se que j'ai vu en animalerie mais bon vu l'Etat des animaux en animalerie je ne sais pas si ils sont toujours comme sa ou si c'est juste en animalerie qu'ils sont comme sa... Lol

Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Lun 23 Jan 2012, 19:16

Oui, moi je trouve sa horrible pauvre animal qui n'a rien fait..
Mais y en a beaucoup chaque année plein d'abandon...
Si je le pourrais je les adopterais tous!!

Le chinchilla, c'est un animal qui coùte entre 300 à 3000 €.
Puis le frais de la nourriture + l'eau qui faut acheter en bouteille (il ne faut pas de calcaire).
La Cage qui doit être très grandes + les accessoires...
Il coûte très chère!!! Voilà pourquoi je ne peux pas avoir de chinchilla..

En animalerie le plus souvent les animaux sont malheureux et portent des maladies, ils disent des conseils faux (exemple: Faut prendre plusieurs hamster sinon il s'ennuie ! NON! Car le hamster est solitaire et s'il est avec d'autre hamster l'un d'eux va mourir puis un autre pour en rester 1 seul.)
Et puis ils vendent n'importe quoi.
(exemple: des gens on acheter un bébé hamster qui était un mâle sauf qu'il a eu une porté et que il n'étais pas un mâle).

La Plupart des Animaleries sont comme sa mais heureusement pas toutes!
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Lun 23 Jan 2012, 19:45

Ah oui moi aussi ! Plus tard deja je sauverais un chiens de la fourrière, car une fois qu'il rentre, il n'a que 72h pour trouver une famille, après quoi il est euthanasier...

Ah ouai quand même 0.0 Je ne savais pas lol. Si je savais qu'a l'achat un chinchilla coute très cher, mais pas tout sa ^^

Ah mais en animalerie c'est du grand délire hein !! Il sevres les laperaux a l'âge d'un mois,alors que ont doit les sevré a l'age de DEUX mois !! Alors il n'a pas eu assez de lait maternelle et donc ne peux pas se développé correctement, d'ou le terme de "extra nain" qui n'existe évidemment pas, c'est un nom inventer par les animalerie pour les lapins qui n'ont pas pu se développé normalement a cause de ces raisons... Et tellement de conseils qu'ils donne... Alors qu'eux même ils n'y connaissent rien !!
Je te donne un exemple, pour te montré que les animaleries craignent vraiment... Un garçon qui a fais son stage de 3eme dans une animalerie (je le connais bien se garçon) et ben il y a eu une porté de rats (normal, ils ne sépart pas mâles et femelles, et ils laissent reproduire frère soeur parents enfants, donc énnormenent de portés consenguines) et donc ils ne pouvaient pas gardé la porté, voici se qu'ils ont dit au stagière "met les dans un sac en plastique et fou les au congèle on en a pas besoins" Shocked Et tellement d'autre encore... Ils ne pense qu'aux pognons et au bien être animal ils s'en CONTRE FICHE !! (pas tous evidemment, mais beaucoup malheureusement...) Je suis sur de se que j'avance, je connais beaucoup de gens qui disent tous pareil...
Et oui il y a beaucoup d'erreure de sexage, ils ont une chance sur deux Suspect
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Lun 23 Jan 2012, 19:48

Oui c'est vraiment horrible les animaleries !!
Moi maintenant je vais chez un particulier.
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Lun 23 Jan 2012, 19:55

Oui, moi mon bélier (Gary) vient d'un particulier, mais qu'es ce que je l'aime 0.0il est incroyable,quand je suis aller le chercher, il y avais beaucoup de trajet pourtant pour aller jusqu'a chez moi, en général ils sont suuper stresser, mais lui nan il mangeais, il venais voir de temps en temps se qui se passais mdr, j'ai été surprise car souvent ils reste dans leurs coins terroriser, lui tu parle il était tranquille pépert mdr ^^ et il est suuper sociale, par contre pas avec les autres lapins, mais sinon il vient toujours se faire caresser et tout, pas du tout stresser, contrèrement aux autres qui n'ont pas encore totale confiance en moi mais j'y travail... Et c'est difficile aussi car ils vivent dans une pièce exterieur, donc je ne peux pas souvent les voir et tout...
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Lun 23 Jan 2012, 20:01

Oui les lapins sont presque toujours peureux mais toi tu as de la chance de tomber sur un lapin comme sa ^^ Moi le mien pendant le transport il avait peur impossible de le toucher et il regarder si y avait pas un trou pour s'enfuir...
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Lun 23 Jan 2012, 20:06

Oui c'est sur lol
Ah oui, les transports ils ont très peur, c'est pour sa en général il ne faut pas esseyer de contact, car sa peux plus l’effrayer qu'autre chose, il faut surtout parler très calmement, et ne pas faire de gestes brusque et tout, et sa pendant un petit moment jusqu'à qu'il s'habitue, après tout dépend du lapin, il y en a qui s'habituerons plus vite que d'autre, il faut seulement avoir la bonne technique Smile

Ah oui j'ai eu de la chance lol, mais pour les autres c'est une autre affaire ^^
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Lun 23 Jan 2012, 20:11

Ouais moi j'en ai qu'un, il vit dehors dans un clapier mais plus de 1m que mon père m'a construit et il est dedans avec sa paille et les souris qui viennent s'incruster.
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Lun 23 Jan 2012, 20:18

C'est vrai ? Elle viennent mangé nan ? Tu en a deja vu ? Sa se trouve ils sont super copain avec le lapin mdr ^^
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Lun 23 Jan 2012, 20:20

Oui, ils sont couchées dans la paille et quand je viens, elle décampent, mais le lapin reste dans son coin donc je ne sais pas s'il s'entend avec...
Elles viennent quand je ne suis pas la et elle mange dans la gamelle de mon lapin et en 2 jours y a plus rien
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Lun 23 Jan 2012, 20:30

Mdr ah ouai ? Trop MDR ! Moi je soupsonne mes lapins d'être copain avec un rat, ou alors que le rat vient leurs faire de la lèche pour qu'il leurs file de la nourriture mdr ^^ Parce que l'autre fois je rentre dans leurs petite salle, et j'allume et tout, et la un rat passe a 2cm de mes pieds, j'ai fais "mais qu'es ce que tu fais la ?" mdr bon j'imaginais bien qu'il me répondrais pas ptdr ^^ mais je sais pas si c'est possible qu'un animal s'entende bien avec une autre espèce... Pourquoi pas ? Un singe a bien adopté un chien Razz
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Lun 23 Jan 2012, 20:33

Ben je ne sais pas si cela ce peut que des espèces différentes s'entende bien avec d'autres... Sa je ne le sais pas.

Un Rat? Moi j'avais des Poules dans un champs et un jour on a en a retrouvé une poule morte, je pense que c'était un rat car sa peut tuer des poules et ils mangeaits nos oeufs
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Lun 23 Jan 2012, 20:52

En faite le rat va manger le cadavre, il peux tuer une souris mais pas au dela je crois, moi aussi un de mes lapin est mort et un rat avais commencer a le manger, mais il ne peux pas le tuer je crois... Et la poule est plus forte il me semble, j'ai su que si on mettais une vipère au milieu de poules, la vipère n'avais aucune chance de s'en sortir... Alors je ne pense pas qu'un rat aurai pu le tuer Razz
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Mar 24 Jan 2012, 15:48

Ouais, cela devait être un autre animal...
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Mar 24 Jan 2012, 18:11

Je pense aussi... Pas un renard car il serais partit avec... Peut être les autres poules, ou alors elle était malade..
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Mar 24 Jan 2012, 18:14

M'ouais... Je sais pas car on venait juste de les adoptés.
Toute façon c'est la même chose ^^ elle est quand même décédé .
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Mar 24 Jan 2012, 18:25

Ah ok Smile
Oui c'est sur lol.
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Mar 24 Jan 2012, 19:01

Ils ont quels ages tes lapins? Ou vivent-ils?
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Mar 24 Jan 2012, 19:37

Tic-tac et poupouille sont nées en aout 2009, ils ont donc 2ans et 5mois, Pistache je ne sais pas exactement car je l'ai acheter en animalerie (et oui, j'ai crauquer... Mais je ne referais plus cette erreur, même si je ne regrette ABSOLUMENT pas ma Grosse Razz) mais ils disais qu'elle était née en aout aussi, j'ai un petit doute mais bon... On va dire le même âge Razz
Gary et Nioky sont tout les deux nées en avril 2010, ils ont donc 9 mois Smile (quoique Gary j'ai un doute, je ne sais plus si il est née en avril ou en mai...)
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Administratrice Mar 24 Jan 2012, 20:07

Ok^^ ils sont ensemble ?
Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

https://passion-animal.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Clé01 Mer 25 Jan 2012, 19:45

Les 3 femelles oui, mais les mâles non, en tout j'ai 3 clapiers si tu prefere, un ou y'a les grosses, et deux autre ou y'a un mâle dans chaques Razz
Clé01
Clé01

Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation et les lapinous Empty Re: L'équitation et les lapinous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum